Politique de gestion des données personnelles

Le respect de votre vie privée et de vos données personnelles est un élément prépondérant pour la société MTARGET. Le but de ce document est de vous informer sur les informations que nous pouvons recueillir à votre sujet, comment nous pouvons utiliser ces informations, si nous les divulguons à qui que ce soit, et les choix que vous avez concernant notre utilisation des informations que nous recueillons.

En utilisant nos services et en vous connectant à nos différents site web, vous acceptez de fait les dispositions figurant dans le texte suivant. Si vous ne souscrivez pas à l’ensemble des dispositions suivantes nous vous remercions de ne pas utiliser nos services et interrompre votre connexion.

Inscription service

Afin que nous puissions vous transmettre vos codes d’accès à nos services et valider votre inscription, vous nous fournirez vos coordonnées et éventuellement d’autres informations vous concernant. Pendant le processus d’inscription, vous devez nous fournir certaines informations de contact, notamment votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail. Nous utilisons ces informations pour vous contacter au sujet des services que nous proposons pour lesquels vous avez manifesté votre intérêt.

Portail support

Lorsque vous contactez notre service support par mail ou via notre portail utilisateur, nous pouvons vous demander certaines informations concernant votre demande, telles que votre nom, votre adresse électronique ou votre téléphone mobile ou fixe.

Cookies

Que sont les cookies et comment les gérer ?

Un cookie est un petit élément de données (fichier texte) qu’un site Web – lorsqu’il est visité par un utilisateur – demande à votre navigateur de stocker sur votre appareil afin de mémoriser des informations vous concernant, telles que votre préférence linguistique ou vos informations de connexion. Nous utilisons également des cookies tiers – qui sont des cookies d’un domaine différent du domaine du site Web que vous visitez – pour mesurer l’efficacité de notre publicité et de notre marketing.

Comment le site et les services utilisent-ils les cookies ?

Nos portails de support client utilisent des cookies de session contenant des informations cryptées pour permettre au système de vous identifier de manière unique lorsque vous êtes connecté. Ces informations nous permettent de traiter vos données et demandes en ligne. Les cookies de session nous aident à nous assurer de la réalité des informations transmises. Nous utilisons des cookies persistants, que nous seuls pouvons lire et utiliser ceci dans le but d’ identifier le fait que vous êtes un client ou un ancien visiteur du site.

Nous pouvons également de temps à autre engager des tiers pour suivre et analyser l’utilisation du site. Nous collectons uniquement des données non personnelles (informations statistiques de volume des visiteurs de nos sites Web). Le but est de nous aider à administrer nos sites Web et à améliorer leur qualité. Ces tiers peuvent utiliser des cookies pour suivre le comportement des visiteurs. Ces cookies ne seront pas utilisés pour associer des visiteurs individuels du site Web à des données personnelles. Toutes les données collectées par ces tiers en notre nom sont utilisées uniquement pour nous fournir des informations sur l’utilisation du site et ne sont partagées avec aucun autre tiers.

Mail et courrier

Les mails et courriers échangés entre vous et notre société peuvent faire l’objet d’un stockage.

Candidature

Nous recueillons des informations lorsque vous soumettez une candidature, un curriculum vitae, des réponses à un sondage ou des informations similaires. Si vous n’êtes pas retenu nous ne conservons pas ces informations.

Newsletters

Si vous souhaitez vous abonner à nos newsletters, nous utiliserons votre nom et votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter. Par respect pour votre vie privée, vous avez la possibilité de vous désinscrire de la réception de tout ou partie des newsletters soit en envoyant un mail ou alors en vous désinscrivant en utilisant le lien contenu dans nos newsletters.

Comment nous utilisons les informations

Nous pouvons utiliser les données que nous obtenons comme décrit ci-dessus à des fins liées à notre site Web et à nos services et notamment pour vous fournir le site Web et les services, pour participer à l’amélioration du site Web et services, pour vous adresser des questions et répondre aux problèmes que vous pourriez soulever, pour les communications relatives aux enquêtes et à la satisfaction de la clientèle, pour la vérification des données personnelles ou commerciales.

Nous vous enverrons des annonces relatives au service lorsque cela sera nécessaire. Par exemple, si notre service est temporairement suspendu pour maintenance, nous pouvons vous envoyer un e-mail. Nous communiquerons également avec vous en réponse à vos demandes de service client, pour fournir les services que vous demandez et pour gérer votre compte.

Divulgation et partage d’informations

Nous ne vendons ni ne louons aucune de vos informations à des tiers à des fins publicitaires ou marketing. Nous nous réservons cependant le droit de divulguer des informations tel que requis par la loi ou la réglementation pour nous conformer à une décision de justice ou une procédure judiciaire.

Sécurité

Tous les accès informatiques extérieurs vers les infrastructures MTarget transitent obligatoirement par des firewalls frontaux, lesquels réalisent en plus du filtrage, l’archivage sur des serveurs dédiés des logs de connexion. Le firewaling mis en place à ce niveau offre également des mécanismes de protection pour contrer les attaques classiques sur IP et les protocoles associés : TCP SYN Flood, Ping Flooding, Teardrop, attaques par amplification DNS,SMURF, Ping of Death, Force SYN Packet Check, Politique DROP sur ICMP, etc. D’autre part, des sondes d’écoute du trafic réseau interne NIDS analysent en permanence les trames à la recherche de trafic non conforme.

Par ailleurs MTarget applique une politique rigoureuse de mise à jour des patchs de sécurité des divers équipements matériels ainsi que des briques logicielles de chaque serveur physique et VM. Ces mises à jour répondent à une veille continue de nos équipes sur l’état du parc applicatif, ainsi qu’à des processus récurrents d’homogénéisation du parc hébergé en vue de limiter au possible les failles de sécurité. Des équipes dédiées supervisent l’ensemble des serveurs grâce à des outils de supervision 24/7 des systèmes avec notification automatique via plusieurs médias (mail, sms) sur les pannes logicielles, matérielles, ou temps de réponse trop lents. Cela couvre la sécurité, l’utilisation des ressources applicatives, les capacités des serveurs (cpu, disques…), les sauvegardes. Afin de maintenir l’activité, une analyse de risques est effectuée régulièrement, en procédant à l’ajout constant de nouvelles règles en fonction de l’évolution du périmètre. En outre, les équipes procèdent systématiquement à des mises en situation réelle de panne afin d’améliorer la réactivité de détection de ces dernières, tout en validant la capacité à offrir une continuité de service via les redondances applicatives mises en œuvre.

Hébergement des données

Les services et sites web de la société MTARGET sont hébergés sur le territoire Français dans les sites d’hébergement suivant :

– Datacenter Completel (SFR) 2 RUE DE GRECE – 31000 TOULOUSE

– Datacenter SFR avenue Albert Einstein 78190 Trappes

– Datacenter SFR 124 Boulevard de Verdun 92400 Courbevoie

 

Vos droits

DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION

Vous avez le droit de demander l’accès aux données personnelles vous concernant. Cela inclut le droit d’être informé si des données personnelles vous concernant sont traitées ou non, quelles données personnelles sont traitées et le but du traitement. Vous avez également le droit de rectifier ou d’ajouter des données personnelles si les données personnelles sont inexactes ou incomplètes.

DROIT À LA SUPPRESSION

Vous pouvez demander la suppression de vos données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

DROIT D’OPPOSITION

Vous avez également le droit de vous opposer à certains traitements ou de demander que le traitement des données personnelles soit limité si vous pensez que les données personnelles peuvent ne pas être correctes, si vous pensez que le traitement est illégal.

DROIT À LA PORTABILITÉ DES DONNÉES

Si vous demandez l’accès aux données personnelles vous concernant que vous avez vous-même fournies et si les données personnelles sont traitées automatiquement avec votre consentement ou conformément à un contrat entre vous et nous, vous pouvez demander que les données soient fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et vous pouvez également demander que les données personnelles soient transmises à un autre responsable du traitement, si cela est techniquement possible.

Vous pouvez exercer vos droits dans le respect des règles légales en vigueur dans votre pays en écrivant à l’adresse suivante : dpo@mtarget.fr.

Modifications de cette Politique de gestion des données personnelles

Nous nous réservons le droit de modifier ce document à tout moment, veuillez donc la consulter régulièrement. Si nous apportons des modifications à cette politique de confidentialité, nous publierons la politique de confidentialité révisée sur le site et dans d’autres endroits que nous jugerons appropriés.

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